Blob vert réveille-matin

Je m’étais dit que quand j’aurais fini mes partiels je ferais plein de trucs, à commencer par de la cuisine, des soirées, des cinés, des lectures. Et puis finalement je suis tellement bien chez moi que je passe des après-midi à geeker seule sous ma couette pendant que mes colocs sont au boulot et ça me va très bien.

Pour avoir quand même un peu la pêche quand il ne cesse de grêler depuis ce matin, j’ai inventé/adapté un smoothie qui réveille et qui donne plein de vitamines et de fibres. Mon blender est mort depuis deux semaines à mon grand désespoir, du coup j’ai dû ressortir mon vieux blender d’une capacité d’environ un tiers de litre, c’est très embêtant mais c’est mieux que rien.

Donc, pour ce smothie vert tout bizarre mais délicieux, il faut :

  • Un tiers de concombre
  • Une demie-banane
  • Un demi-verre de lait de soja ou d’avoine ou de riz
  • Une poignée de fanes de radis
  • Un tout petit bout de gingembre (pas trop sinon ça étouffe le goût du reste des ingrédients)
  • Quelques gouttes de jus de citron

Mettre tout ça dans le bol du blender, appuyer sur le bouton, attendre 30 secondes, verser, c’est prêt.
C’est aussi possible de remplacer les fanes de radis par d’autres fanes (genre de navet) qui ont un goût un peu plus piquant, ou encore de la rouquette, des épinards jeunes, un peu de basilic si vous en avez sous la main… Les légumes à feuilles vert foncé sont pleins de magnésium, de vitamine K et E (super bon pour la peau, les yeux etc), de vitamine C, de potassium et de trucs qu’on a du mal à assimiler en hiver. La banane apporte du potassium et une onctuosité sucrée qui fait qu’on n’a même pas besoin de sucrer le smoothie, le goût est déjà équilibré comme ça.

Ce smoothie va bien avec deux tranches de pain et un beurre végétal pour apporter un peu d’acides gras. J’aime bien le beurre d’amandes, le beurre de cacahuètes, et les mille trucs intermédiaires qui’l peut y avoir en beurre de noix (la marque Jean Hervé, trouvable en magasin bio, est super bonne mais chère). Et en plus la couleur vert clair du smoothie-blob est super marrante, on dirait le fantôme dans Ghostbusters !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: