Pesto !

Samedi matin, je me suis réveillée en sachant pas trop où j’étais, alors j’ai décidé d’aller au marché. Le marché, c’est super pratique, surtout celui des boulevards qui est à environ cinq mètres cinquantes de chez moi. En plus, au marché, il y a ma copine May qui vend des légumes, et en plus d’être super jolie, elle est trop sympa.

Donc quand je suis allée acheter mes patates/carottes/potiron à son stand, elle m’a d’abord ordonné de ne pas me laisser servir par quelqu’un d’autre, et puis elle en a profité pour mettre un bouquet de basilic dans ma sacoche de vélo pendant que son patron regardait ailleurs.

Ensuite je suis rentrée chez moi et j’ai fait du pesto parce que j’avais faim et que je voulais quelque chose pour accompagner mes pâtes. C’était un peu une expérimentation, j’avais pas tous les ingrédients traditionnels, mais c’était quand même à tomber par terre. J’ai mis :

– mon bouquet de basilic

– trois petites gousses d’ail (l’ail, c’est la vie)

– un demi-verre d’huile d’olive

– une poignée d’amandes (plus facile à trouver et moins cher que les pignons de pin)

– un petit fromage de chèvre super sec (pour la version vegan, on peut remplacer par 1/3 de verre/cinq cuillères à soupe  de levure maltée)

– une cuillère à café de sel, une pincée de poivre

Tout ça jeté dans mon mixer jusqu’à ce que les amandes ne fassent plus de morceaux (à vue de nez, à peu près trois minutes, peut-être moins).C’est vraiment la sauce plus simple du monde à faire : rassembler, mixer, manger.

Ensuite, j’ai fait cuire des coquillettes, j’ai appelé May, elle s’est roulée par terre en goûtant le pesto, et on a mangé 500g à toutes les deux parce que c’était trop bon. Youpie !

Leave a Reply

