Amour.

Je l’aime, je l’aime, je l’aime.

On se balade tous les deux en se touchant tout le temps. Il a un corps doux et ferme. Il est extrêmement élégant. Quand j’ai envie de ralentir le rythme, je me penche un peu sur lui et on fait ça ensemble, sensuellement. Quand je veux faire quelque chose de nouveau, il est partant. J’aime passer mes doigts sur lui et le caresser. On a des projets. Je l’emmènerai partout. Je prendrai soin de lui. Je lui donnerai tout mon amour. On partira loin et on reviendra peut-être jamais. On verra des trucs fous.

On s’est rencontrés hier. Je l’ai vu comme dans un flash, il était beau. J’ai rougi, mon coeur s’est mis à faire cloc cloc tout bizarre, j’ai eu très chaud tout d’un coup. Je me suis approchée en tremblant, les mains qui partaient dans tous les sens. Le monsieur qui le vendait m’a dit “Il a fait deux fois le tour du monde, vous savez.”. J’ai dit “Je prends”. Je lui ai filé deux billets et je suis partie en croyant pas ma chance, une main sur la selle, une main sur le guidon.

Ce matin j’ai regonflé les pneus, réglé la selle pile à la bonne hauteur, vérifié les freins, fait des essais sur les vitesses. Tout était parfait. Il a ce ronronnement caractéristique des machines bien entretenues. Le caouchouc qui épouse le bitume de façon fluide, le petit clic de la chaîne quand elle change de position, le bruit presque imperceptible des freins qui arrêtent net la vitesse. Il est tellement léger que je peux le ramener dans ma chambre en le portant d’une seule main.

Après j’ai fait un tour dans le quartier. Il faisait soleil et je galérais à m’adapter au guidon plus bas que ce dont j’ai l’habitude. J’ai fait toutes les petites rues et ma tête était de la vapeur. Je souriais aux passants et aux automobilistes. Du jamais vu.

Je l’aime.

Leave a Reply

