Muffins vegan à la banane

Cette recette est un mélange de plusieurs trucs vegans trouvés sur Internet. C’est super simple à faire et tout à fait délicieux. La texture est parfaite, ni grasse ni trop sèche, et le goût est super bien relevé.

Les mesures sont en “cups” parce que la plupart des sites de cuisine végane sont américains ou anglais et que j’ai pas de balance. Dans mes recettes, une “cup” c’est un mug plein (il me semble que la taille des mugs est à peu près standard)

Il vous faut donc :

3 bananes bien mûres, 2 mugs de farine, 1 mug de sucre, 1/4 de mug de graisse végétale (ça peut être de l’huile de ce que vous voulez ou du beurre végétal genre margarine, un peu fondu ça va mieux), 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de noix de muscade, 1/2 cuillère à café de gingembre moulu.

Les étapes sont super simples : écrabouiller les bananes (avec un presse-purée ça marche tout à fait bien). Mélanger le sucre et le beurre. Ajouter ce mélange aux bananes. Dans un bol séparé, mélanger tous les ingrédients secs (farine, sel, levure, épices). Ajouter au mélange banane/sucre/beurre. Bien mélanger.

Ensuite, on met cette pâte dans un moule à muffins. Chez moi, on utilise des moules en silicone de cuisine, ça marche pas trop mal. J’ai quand même mis du papier cuisson parce que j’avais peur que les muffins soient un peu friables à la sortie du four. La cuisson dure à peu près 25 minutes (c’est bon quand on peut enfoncer un cure-dents dedans et qu’il ressort propre.) à 180°.

C’est tellement bon.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: