Juste au bord

Ce soir je voulais vous parler de plein de choses, de trucs qui m’avaient mise en colère, de trucs auxquels il fallait que je réagisse d’urgence, de choses à expliquer, de débats à avoir.

Et puis il y a eu cette journée pluvieuse et lente et j’ai senti que tout devenait trop lourd. Alors je suis rentrée chez moi et j’ai écrit des choses en oubliant un peu le poids insupportable de tout. Et puis je suis retombée sur le blog de quelqu’un que j’apprécie énormément sans presque le connaître. J’ai réécouté la musique qu’il aime, et j’ai eu envie de balancer ça, ce soir.

J’étais bruyante et souvent alcoolisée et il était un peu snob parfois, c’était quelqu’un de mystérieux pour moi parce que tout nous opposait à part certains types de musique et un goût pour la nuit. Je crois qu’il passait du temps avec des gens un peu triés sur le volet. Je crois qu’il aimait pas trop se mélanger avec des gens bruyants. Je parle au passé, c’est idiot, c’est juste quelqu’un qui a déménagé dans une autre ville, hein.
Je l’admirais mais je comprenais rien. Pour moi, c’était un peu le summum du bon goût en musique et en général, un truc que j’atteindrais jamais mais qui était joli à regarder de loin.
Il le savait et ça le gênait, de façon évidente, et je m’en rendais même pas compte. On est con, quand on a dix-huit ans.

Et puis un jour j’ai fini par être comme ça. Par plus aimer les gens qui font du bruit. Par rester dans ma caverne à écouter ma musique et à écrire mes trucs. Par plus m’intéresser aux potins, aux rires, aux soirées. Par dépenser la majorité de mon argent à acheter des bouquins. Par réfléchir tout le temps.
Ce jour-là il avait déjà déménagé et puis je suis même pas sûre qu’on aurait pu être amis un jour. Mais dans ma playlist il y a deux ou trois trucs que j’ai découverts sur son blog et que j’oublierai pas. (et puis cette jolie chose aussi.)

Surtout ça qui m’a retourné le ventre et les yeux il y a trois minutes.

Merci.

Leave a Reply

