La vie n’est pas une truite arc-en ciel.

…mais en ce moment, elle fait tellement n’importe quoi que j’ai l’impression que Dieu est sous acide.

Tenez, par exemple, je viens de m’acheter, comme ça, sans raison apparente, une salopette blanche avec des taches artistiques de peinture dessus. Ouais ouais.

Sinon, y’a aussi Grandchef que j’ai détesté farouchement tout le long de mon stage parce qu’il me confiait des boulots de merde. Jusqu’à ce qu’aujourd’hui, il décide tout d’un coup de me confier le cast, la caméra, la direction, le script, les costumes et la logistique du tournage d’un court-métrage.

Que je dois mettre entièrement sur pied pour Samedi.

Que je dois monter en suivant.

Même que je vais avoir DEUX assistants. Limite je me vois assise dans une chaise en toile avec mon nom dessus.

 

Bon, ma vie est quand même pas si fascinante que ça, donc il faut que je vous parle d’un truc pas mal, pas récent, pas révolutionnaire, mais très choupi. C’est Noah and the Whale,  un groupe de folk anglais, trois albums sortis à ce jour dont Last Night on Earth, en mars dernier.

J’ai notamment accroché sur L.I.F.E.G.O.E.S.O.N, qui a un son bizarrement rock au début pour franchement virer vers la Californian Pop sur la fin, c’est joli.

Mais mon album préféré reste the First Days of Spring. Un son très mélancolique de bout en bout, des textes que je ne peux que qualifier de folk, bien nostalgiques mais pleins de poésie. La structure d’album intègre entre autres deux morceaux sobrement baptisés ‘instrumental’ I et II, encadrant Love of an Orchestra, un petit bijou d’énergie, violons  et choeur qui emportent bien la tête, un truc à trépigner de joie dans le bus, par exemple.

Je vous laisse avec le clip de la chanson Our Window, la deuxième de l’album, qui reflète parfaitement l’esprit du truc : clopes, solitude, machine à écrire et tristesse semi-distanciée. Et c’est très joliment filmé.

Merci à M. pour la découverte.

 

One response

  1. http://www.postsecret.com/

    Tiens, pour tes heures de geekage. Jsais pas si tu connais.

Leave a Reply

